Appartements en location
Être accompagné par un consultant de chez nous pour trouver votre location, c'est vous assurer de bénéficier de conseils tout au long de votre projet. Grâce à leur connaissance du marché de l'immobilier, nos consultants vous indiqueront la faisabilité de vos critères et sauront vous aiguiller.
Une fois des annonces sélectionnées, nous vous accompagnerons dans vos visites ainsi que dans l'établissement de votre dossier de location. Enfin, ils pourront vous assurer que votre bail est fait dans les règles et vérifier l'état des lieux. Nous sommes à votre disposition pour que vous trouviez rapidement le bien qui vous correspond.
Vous vendez votre propriété ?
Avec GUILLEM IMMOBILIER, profitez d'une estimation immobilière gratuite et précise, en ligne ou à domicile. Recevez un dossier d'avis de valeur sous 48 heures, réalisé par nos experts locaux. Obtenez une évaluation fiable pour vendre en toute sérénité. Contactez-nous au 04 90 58 12 66 pour plus d’informations.
Documents nécessaires pour louer un bien.
A. Une pièce justificative de votre identité en cours de validité, comportant votre photographie et votre signature parmi les documents suivants :
- Carte nationale d'identité française ou étrangère.
- Passeport français ou étranger.
- Permis de conduire français ou étranger.
- Trois dernières quittances de loyer ou, à défaut, attestation du précédent bailleur, ou de son mandataire, indiquant que le locataire est à jour de ses loyers et charges.
- Attestation d'élection de domicile établissant le lien avec un organisme agréé au titre de l'article L. 264-2 du code de l'action sociale et des familles.
- Attestation sur l'honneur de l'hébergeant indiquant que le candidat à la location réside à son domicile.
- Dernier avis de taxe foncière ou, à défaut, titre de propriété de la résidence principale.
- Contrat de travail ou de stage ou, à défaut, une attestation de l'employeur précisant l'emploi et la rémunération proposée, la date d'entrée en fonctions envisagée et, le cas échéant, la durée de la période d'essai.
- L'extrait K ou K bis du registre du commerce et des sociétés de moins de trois mois pour une entreprise commerciale.
- Le dernier ou avant-dernier avis d'imposition ou de non-imposition
- Les deux derniers bilans ou, à défaut, une attestation de ressources pour l'exercice en cours délivré par un comptable pour les professions non salariées.
- Justificatif de versement des indemnités, retraites, pensions, prestations sociales et familiales et allocations perçues lors des trois derniers mois ou justificatif de l'ouverture des droits, établis par l'organisme payeur.
- Attestation de simulation établie par l'organisme payeur ou simulation établie par le locataire relatif aux aides au logement.
- Avis d'attribution de bourse pour les étudiants boursiers.
- -itre de propriété d'un bien immobilier ou dernier avis de taxe foncière.
- Justificatif de revenus fonciers, de rentes viagères ou de revenus de valeurs et capitaux mobiliers.